MON.ETOILE.D.ESPOIR

Mon Reve Etoile

Lundi 24 septembre 2012 à 4:39

http://mon.etoile.d.espoir.cowblog.fr/images/siFragile.jpg
SI
 
Si tu peux voir dépérir l'espoir de ta vie
Et sans une larme, un autre vouloir entretenir,
Si tu peux perdre tout ce qui te semblait acquis
Mais continuer à vivre sans jamais plus souffrir,
 
Si tu as la force de survivre à cette douleur,
Malgré la torture, les tourmentes et les pleurs,
Ou la force et l'égoïsme de vouloir mourir
Sans pour autant le regretter et tout détruire;
 
Si tu peux sentir les fleurs dans l'arbre éclore
Alors qu'il n'en reste aujourd'hui que des cendres,
Si tu peux entendre les oiseaux là haut chanter
Et oublier que ces vautours attendent ta mort;
 
Si tu réussis à accepter la défaite,
Pour être le vainqueur à ta prochaine conquête
Et si autrui réussis là où tu es tombé
Aide-le, lorsqu'il chutera, à se relever;
 
Car si tu as cru pouvoir vaincre sans te blesser,
Apprends à les regarder tout autour de toi
Ceux, qui comme toi, ont eu le cœur déchiré,
Puisqu'il est aisé de sombrer dans ces sous-bois;
 
Si au purgatoire on te demande le pardon
Pense qu'en ces jours noirs tu as perdu la raison
Mais si tu n'es pas accepté dans les Eternelles,
Repentis-toi d'avoir cru pour lui être sa belle;
 
Si tu peux surmonter qu'un seul de ces supplices
Qui que tu sois, quelqu'en soit le prix ou le vice,
Je t'en supplie, de l'enfer je ne me satisfais,
Alors par pitié, dis-moi comment tu fais !
 
(Senoha)

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast